Traumatisme
Le traumatisme fait référence à des évènements causant une détresse extrême et beaucoup d’anxiété. Les effets induits d’un traumatisme influent sur les sentiments de sécurité et d’identité, la capacité de réguler les émotions ou de maintenir une communication relationnelle. Un traumatismes psychique peut s’installer de manière discrète et insidieuse dans la vie quotidienne.
Faire face à un traumatisme
Le traumatisme désigne une expérience de violence hors du commun ou l’état et psychique de la personne a été menacée.
Un événement traumatisant peut inscrire une fragilité qui risque à plus ou moins long terme, vous mettre en situation de vulnérabilité, comme un événement de terreur ou de grande détresse.
L’inconscient va stocker des situations traumatiques, il peut s’agir d’agressions de tous genres « catastrophe naturelle, attentats, violence et d’humiliations, agressions sexuelles, etc. »
Ce sont des réactions normales et naturelles après une expérience traumatique.
Le stress, les troubles du sommeil, l’anxiété peuvent s’effacer par des symptômes dépressifs à long terme.
Psychanalyse
et thérapie comportementale
Une efficacité remarquable reconnue
De nombreuses organisations reconnus en psychiatrie reconnaissent l’utilité de la thérapie EMDR pour résoudre les états traumatiques.
Une récupération rapide post-traumatique
Plus de 85 % des états de stress post-traumatiques sont complètement guéries après quelques séances.
Vous souhaitez y remédier ?
Venez me rencontrer en prenant rendez-vous : pour une consultation au Cabinet Résilience, 21 Bd Dubouchage à Nice ou pour une visio-consultation.